Ituri : Une dizaine de localités récupérées par l'armée à Djugu

Mardi 26 mai 2020 - 09:05
Image
7sur7

Les forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont récupéré environ 10 localités du territoire de Djugu en province de l'Ituri, qui étaient sous contrôle de la milice CODECO (coopérative pour le développement du Congo).

Il s'agit de Kango, Muvaramu, Tara, Songa 1, Songa 2, Ziga, Gobu, Recho, Ndendei et Dadaru, des localités se trouvant sur le littoral du Lac Albert.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel de l'armée en Ituri, ces villages ont été conquis par les forces loyalistes après des combats qui les ont opposé aux miliciens CODECO, du 25 au 26 mai 2020, dans le cadre des opérations "Zaruba ya Ituri", (tempête de l'Ituri ndlr).

"Après des combats, plusieurs localités sont passées sous contrôle de l'armée grâce aux éléments de 1.301e régiment et 332e de la base navale. Les forces armées ont reussi à déloger et occuper ces différents villages à Djugu", a expliqué à 7SUR7.CD, le lieutenant Jules Ngongo.

Lors de ces affrontements, 4 éléments du groupe armé CODECO ont été neutralisés et 5 militaires blessés du côté des forces loyalistes.

Le lieutenant Jules Ngongo affirme que la traque des miliciens CODECO se poursuit en territoire de Djugu.

Séraphin Banangana depuis Bunia