RDC-Procès Mukuna : La prochaine audience fixée au 5 juin prochain 

Publié ven 29/05/2020 - 19:20
7sur7

La prochaine audience du procès de l'évêque Pascal Mukuna est fixée au 5 juin prochain à la prison centrale de Makala située dans la ville de Kinshasa.

L'information a été livrée ce vendredi 29 mai par maître Jean-Claude Katende, membre de l'Éveil Patriotique, mouvement cher au responsable de l'église ACK (Assemblée Chrétienne de Kinshasa, ndlr).

Il a par ailleurs fait savoir que l'audience de ce jour a consisté en la présentation du prévenu et de la plaignante.

À en croire le président de l'Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme (ASADHO), c'est après cette étape que les avocats de Mukuna ont sollicité et obtenu une remise au 5 juin, pour s'imprégner du dossier et préparer leurs moyens de défense. 

"L'audience d'aujourd'hui a consisté en la présentation du prévenu et de la plaignante ; Évêque Mukuna et Mamie Tshibola. Les avocats de l'évêque Mukuna ont sollicité une remise au 5 juin, ce qui leur a été accordé", a indiqué J-C Katende.

Signalons que l'audience de ce vendredi s'est tenue à huit-clos sur demande de l'évêque Mukuna. Ce dernier est poursuivi par la justice pour viol, détention illicite d'armes et menaces de mort, suite à une plainte de Mamie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur Kantshia Milongo. 

Le numéro un de l'ACK est détenu préventivement à la prison centrale de Makala depuis le 14 mai dernier, après avoir été mis sous mandat d'arrêt provisoire par le Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.

Prince Mayiro