UNIKIN : 5 sites des résidences universitaires   en cours de réhabilitation 

Publié sam 30/05/2020 - 16:19
7sur7

 

Les travaux de réhabilitation des résidences universitaires à l'Université de Kinshasa (UNIKIN), lancés le 10 février dernier vont bon train. 

A ce jour, 5 de 7 sites des résidences universitaires que comprend l’UNIKIN sont déjà en train d'être rénovés. Il s’agit de  homes des filles (80 et 150), dont les travaux sont en cours de finalisation. 

Au plateau des étudiants et la résidence universitaire 10, Vatican, les travaux s'exécutent déjà. Ils sont assurés par l’Intendance générale (IG), le service spécialisé du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) et l’entreprise de construction WGC.  

Par contre, les résidences universitaires 20 et 30 n'ont pas encore connu un début des travaux. 

Le ministre de tutelle, Thomas Luhaka a, le 13 mai dernier, effectué une visite à l'UNIKIN pour s'imprégner de l'évolution de ces travaux  de rénovation des résidences universitaires. 

Pour rappel, les étudiants de l'UNIKIN ont été déguerpis du site universitaire après les heurts contre les forces de l'ordre suite à la majoration des frais académiques au mois de janvier de l'année en cours. Cela avait entraîné la suspension des activités académiques. 
Des photos et vidéos diffusées sur la toile, à la suite de ce déguerpissement, avaient mis à nu l'état de délabrement des résidences des étudiants et contraint les autorités à les refectionner. 
 
Merveil Molo