Équateur/Ebola : Un nouveau cas confirmé à Bikoro 

Publié lun 29/06/2020 - 10:32
7sur7

Un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été confirmé dans la zone de santé de Bikoro précisément dans l'aire de santé de Moheli.

D'après le comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola qui l'a annoncé dans son bulletin publié ce lundi 29 juin 2020, le cas de Bikoro est une femme âgée de 37 ans qui vit dans l'aire de santé de Moheli. Elle a été aussitôt transférée au Centre de Traitement d'Ebola "CTE" et n'a pas été listée comme contact de son époux testé positif à la maladie à virus Ebola le 26 juin dernier.

Pour rappel, depuis la résurgence d'Ebola à l'Équateur le 01 juin dernier, la province compte à ce jour 28 cas dont 25 confirmés et 3 probables. 

Au total, il y a eu 13 décès dont 10 confirmés et 3 probables. Un seul cas de guérison a jusque-là été rapporté par le gouverneur Bobo Boloko.

5 Zones de santé de ladite province sont déjà touchées par la maladie à virus Ebola. Il s'agit de Bikoro 9 cas confirmés dont 4 décès, Bolomba 4 cas confirmés dont 1 décès, Iboko 3 cas confirmés, Mbandaka 7 cas confirmés dont 4 décès et 3 cas probables et enfin Wangata 2 cas confirmés dont 1 décès.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena