Équateur : 2 nouveaux cas d'Ebola confirmés

Publié ven 03/07/2020 - 14:58
7sur7

Deux nouveaux cas de la maladie à virus Ebola viennent d'être confirmés dans la province de l'Equateur, dont 1 dans la zone de santé de Mbandaka précisément dans l'aire de santé d'Ipeko, et 1 autre à Bikoro dans l'aire de santé de Mbuli.

C'est ce que renseigne le dernier rapport de la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola dans la province de l'Equateur du 01 juillet 2020, rendu public le jeudi dernier.

Selon ce rapport, depuis le début de la onzième épidémie d'Ebola à l'Equateur, le cumul des cas est de 36 dont 33 confirmés et 3 probables.
Au total, il y a eu 14 décès dont 11 confirmés et 3 probables. Cependant, 3 personnes ont été déclarées guéries de cette maladie à virus Ebola à l'Equateur.

Pour rappel, 5 zones de santé de la province de l'Equateur sont déjà touchées par l'épidémie d'Ebola. Il s'agit de Bikoro, Mbandaka, Bolomba, Iboko et enfin Wangata.

A ce jour, 7.759 personnes sont déjà vaccinées contre la maladie à virus Ebola dans cette province, selon le même rapport.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena