Célestin Tunda après sa démission : "Mes remerciements au président de la République pour la confiance qu'il avait placée en moi"

Samedi 11 juillet 2020 - 12:47
Image
Photo droit tiers

Le désormais ancien vice-premier ministre de la justice Célestin Tunda Ya Kasende a, juste après avoir déposé sa démission auprès du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, remercié le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui avoir fait confiance.

"Mes remerciements également au président de la République pour la confiance qu'il avait placée en moi", a déclaré Célestin Tunda Ya Kasende.

Pour rappel, la démission de Tunda fait suite à la décision du chef de l'État Félix Tshisekedi qui ne voulait plus de sa présence au sein du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

En effet, après avoir découvert que Célestin Tunda avait transmis l'avis favorable du gouvernement à l'Assemblée Nationale sur les propositions de lois controversées des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata, le président Tshisekedi avait décidé de le déconnecter des réunions des conseils des ministres, qui se font actuellement par visioconférence.

Jephté Kitsita