Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), a déposé une plainte à l'auditorat général des FARDC contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde du député national Aubin Minaku, dans sa résidence privée de Ngaliema.
Il accuse ces policiers de faits ci-après : violation de consigne, dissipation des munitions, tentative de meurtre, extorsion, destruction méchante, coups et blessures volontaires.
Contacté par 7SUR7.CD ce dimanche 12 juillet 2020, F. Diongo a fait savoir que son garde du corps avait reçu une balle perdue tirée par les policiers de Minaku dont il a été la cible.
"Un de mes éléments [gardes ndlr] a reçu une balle à la jambe après la manifestation du 09 juillet dernier. La balle a été tirée par les policiers commis à la garde de Monsieur Minaku qui ont attaqué mon véhicule sur allée verte. Cette balle tirée contre moi a réussi a toucher un de mes membres", a déclaré le président du MLP.
Et de poursuivre : "Que la justice fasse son travail, pourquoi ils ont attaqué mon véhicule ? Moi qui revenais calmement de la marche contre Malonda".
Signalons que ladite plainte est signée par 4 autres personnes, toutes proches de Franck Diongo.
Roberto Tshahe