Conflit RDC-Zambie : Un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière et le budget des travaux de démarcation sera adopté ce samedi

Samedi 8 août 2020 - 10:13
Image
7sur7

Le ministre de la défense a confirmé que l'armée Zambienne s'est complètement retiré des localités de KALUBAMBA ET KIBANGA et que les populations autochtones regagnent leurs cités habituels. 

C’est ce qu’indique le compte rendu de la 43ème réunion du conseil des ministres tenue le 7 août 2020 sous la conduite du chef de l’État.

Selon la même source, un rapport technique comprenant le tracé définitif de la frontière ainsi que le budget global des travaux de démarcation a été endossé par la SADC. 

Il sera adopté pour toutes les parties lors d'une réunion virtuelle des hauts fonctionnaires de la SADC le samedi 8 août 2020, à en croire le porte-parole du gouvernement qui a signé ledit compte rendu . 

Une mission de matérialisation de la libération desdites cités par voie diplomatique et de sensibilisation de la population sera mise en place par le gouvernement. Elle sera accompagnée par 7 députés et sénateurs. Ils viendront des provinces de Tanganyika, Kasaï, Kongo central, ituri, haut uele, Nord Kivu

Jephté Kitsita