Journée de la jeunesse de l'UDPS : Kabuya appelle les jeunes à la vigilance pour éviter la manipulation et l'intoxication de certains politiciens 

Vendredi 14 août 2020 - 15:08
Image
7sur7

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé la jeunesse de son parti en particulier, et celle de la République Démocratique du Congo en général, à plus de vigilance pour éviter d'être manipulée par certains politiciens.

Appel lancé par Augustin Kabuya ce vendredi 14 août 2020 à l'occasion de l'ouverture de la conférence-atelier, qui s'inscrit dans le cadre de la journée de la jeunesse de l'UDPS, célébrée sous le thème : "Jeunesse pour un leadership orienté".

"La jeunesse doit être éveillée par rapport à la manipulation et à l'intoxication. Vous savez comment est-ce que certains hommes politiques utilisent la jeunesse pour se régler des comptes, pour obtenir leurs intérêts. C'est par rapport à ça que j'ai exhorté notre jeunesse", a dit à la presse Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le numéro deux du parti présidentiel a déclaré être fier de la jeunesse de l'UDPS car, a-t-il souligné, que c'est grâce notamment à elle qu'ils sont au pouvoir aujourd'hui avec le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lors de ces assises des jeunes du parti présidentiel, le secrétaire général Augustin Kabuya a axé son intervention sur la thématique "Comment peut-on gérer la jeunesse?".

Ouverte ce vendredi, la conférence-atelier des jeunes du parti dirigé par le député national Jean-Marc Kabund et ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale, se clôture ce samedi.

Jephté Kitsita