RDC : Le professeur Nkere, auteur du livre "Nationalisme pragmatique", sollicite l'implication des députés pour sensibiliser la population sur le changement des mentalités

Publié ven 18/09/2020 - 17:05
Photo : Droit tiers

Le rapporteur de l'Assemblée nationale Célestin Musao Kalombo a réceptionné ce vendredi 18 septembre 2020, 100 exemplaires d'un livre sur le changement des mentalités offerts aux députés nationaux par son auteur.

Il s'agit du livre écrit par le professeur Nkere Ntanda Nkingi, enseignant à la faculté des Sciences sociales, politiques et administratives, de l'Université de Kinshasa.

"Nationalisme pragmatique. Catalyseur du développement en RDC", tel est l'intitulé de cet ouvrage de 100 pages offerts gratuitement aux élus nationaux.

Au cours d'une audience lui accordée par  le rapporteur de la chambre basse du Parlement, l'auteur de ce livre a affirmé que son ouvrage met l'accent sur la nécessité d'un changement de mentalité à tous les niveaux, condition sine qua non pour bâtir un nouveau Congo prospère et épanoui pour le bien de sa population.

Il s'est dit flatté par le feedback positif lui réservé par le rapporteur de la chambre basse du Parlement et espère qu'avec l'implication de la représentation nationale, l'ensemble de la population congolaise sera sensibilisée sur l'impérative nécessité de changer des mentalités.

"C'est mon 7ème livre. Si nous avons des problèmes aujourd'hui, c'est l'homme congolais. Il faut que le Congolais change. Le livre propose ce qu'il faut faire pour transformer notre pays et aller de l'avant...Je tenais d'abord à remettre ce livre aux élus du peuple pour s'en imprégner afin qu'ils puissent répercuter le message dans leurs échanges avec la base. Nous comptons faire la même chose avec d'autres institutions", a promis le professeur Nkere Ntanda Nkingi.

Il a annoncé par ailleurs qu'il va très prochainement procéder à la distribution gratuite de ce livre dans les écoles et les universités, et promet de revenir avec un autre stock au profit des députés nationaux.

"Nous devons apprendre à aimer le Congo. Quand on aime une chose, on ne la traite pas mal. On prend soin de çà. C'est là la clé. Le congolais doit changer", a-t-il indiqué.

Le rapporteur de l'Assemblée nationale, le professeur Célestin Musao a salué cette initiative et encouragé les autres scientifiques à consentir leurs recherches au développement de la RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu