RDC : Tshisekedi instruit les dirigeants de l'ARSP de faire appliquer "urgemment" la loi sur la sous-traitance

Publié ven 25/09/2020 - 11:12
7sur7

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience le jeudi 24 septembre 2020 à la Cité de l'Union Africaine, à l'équipe dirigeante de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP).

Au cours de cette rencontre, le président de la République a instruit et mandaté les animateurs de cet établissement public de faire appliquer "urgemment"  la loi sur la sous-traitance en République Démocratique du Congo.

L'application de cette loi permettra ainsi de voir "très rapidement" les entrepreneurs Congolais de petites et moyennes entreprises à capitaux congolais de gagner les marchés de la  sous-traitance dans tous les secteurs de la vie économique.

Pour rappel, les sociétés pétrolières ont promis d'accompagner l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé dans la mise en application de la loi sur la sous-traitance en RDC. 

C'est ce qu'a fait savoir le sous-directeur de la société SEP Congo, à l'issue d'une séance de travail entre les pétroliers et l'équipe dirigeante de l'ARSP jeudi dernier à Kinshasa. 

À noter également que les Télécoms œuvrant en RDC et les sociétés spécialisées dans les infrastructures ont aussi promis d'accompagner l'ARSP dans la mise en application de la loi sur la sous-traitance. Les rencontres entre l'Autorité de régulation et les entreprises privées s'inscrivent dans le cadre de la vulgarisation de ladite loi qui est déjà entrée en vigueur. 

Jephté Kitsita