Jean Goubald apporte son soutien à Karmapa : "Maman Yemo est un hôpital de référence devenu aujourd'hui médiocre"

Lundi 28 septembre 2020 - 19:46
Image
7SUR7

Dans une interview accordée ce lundi 28 septembre 2020 à 7SUR7.CD, l'artiste Jean Goubald a fustigé la sanction infligée à la chanson "Mama Yemo" de son collègue Le Karmapa par la commission de censure et l'a encouragé à ne pas courber l'échine pour dénoncer les tares de la société congolaise à travers ses oeuvres. 

À l'en croire, la chanson censurée ne cible pas seulement l'hôpital de référence de Kinshasa. Pour lui, c'est même une interpellation faite par "Le Prince de la Rumba congolaise" à ses compatriotes pour favoriser les conditions d'un environnement où il fait beau vivre. 

"Même un aveugle peut sentir les odeurs à Mama Yemo. On ne peut pas applaudir quelqu'un qui veut qu'on demeure dans dans un état de crasse. Karmapa est un gars lucide qui est en train de dire à ses frères et soeurs que nous devons nous départir de la crasse. Nous devons essayer de créer un environnement viable et vivable. J'encourage Karmapa à continuer son oeuvre", a-t-il affirmé. 

L'auteur de la chanson "Bombe anatomique" ne s'explique pas les raisons de l'interdiction de ce single d'autant plus que la crasse qui a élu domicile à l'hôpital de référence est connue de tous. 

"On comprend que le Congolais aimerait demeurer dans la médiocrité. Mama Yemo est médiocre. C'est un hôpital de renom et de référence qui est aujourd'hui devenu médiocre parce que les gens qui dirigent Mama Yemo ne savent donner de l'éclat à leur lieu de travail. Un endroit défini son occupant", a déploré J. Goubald. 

Au regard de ce qui est arrivé à l'un des leurs, J. Goubald appelle tous les musiciens à désapprouver cette décision et à parler un langage de secours pour le pays qui se meurt dans la crasse.

La chanson "Mama Yemo" de Karmapa qui met en exergue les conditions sanitaires et humaines déplorables dans lesquelles se trouve cet l'hôpital est interdite de toute diffusion par la commission de censure. 

Cet artiste est également sommé de payer une caution de 2000 $ pour n'avoir pas répondu à sa convocation. 

Merveil Molo

Étiquettes