La requête introduite à la Cour de cassation par les avocats des directeurs généraux du Fonds National d'Entretien Routier (FONER), Fulgence Bamaros et de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), Benjamin Wenga ainsi celui de la Société Congolaise de Construction (SOCOC), Modeste Makabuza, n'a pas donné le résultat escompté.
Au contraire, les durées de condamnation de leurs clients précités ont été allongées par une décision rendue ce mercredi 30 septembre 2020 par cette juridiction.
Condamnés à 3 ans en première instance, Benjamin Wenga de l'OVD et son collègue du FONER, Fulgence Bamaros ont vu leurs peines être élevées à 5 ans de travaux forcés.
C'est le même cas pour Modeste Makabuza de la SOCOC dont sa peine d’une année a été augmentée à 2 ans et demi des travaux forcés.
Reconnus coupables de la surfacturation à hauteur de 66 millions $ des travaux de réhabilitation de 32,5 km des routes dans les villes de Goma et Bukavu, ces 3 chefs d'entreprise ont été condamnés en juin dernier par la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe pour détournement des fonds publics dans le cadre du procès dit des "100 jours."
Merveil Molo