Kongo Central : La première dame honore la mémoire de Joseph Kasa-Vubu 

Samedi 10 octobre 2020 - 15:41
Image
7SUR7

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, poursuit sa tournée dans le Kongo Central. Après les villes de Moanda et Boma, l'épouse du chef de l'État a fait le déplacement jeudi dernier de Singini, à Tshela, village natal de Joseph Kasa-vubu, premier président de la République démocratique du Congo. 

Sur place, la présidente  de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a été accueillie par la famille biologique de l'un des héros nationaux du pays. Les membres de la famille de Joseph Kasa-Vubu ont remercié la première dame d'avoir fait le déplacement de leur village pour rendre hommage à l'ex-chef de l'État. 

Après cet accueil, Denise Nyakeru Tshisekedi s'est recueillie devant la tombe de Joseph Kasa-Vubu. Elle y a déposé également une gerbe de fleurs. 

Il sied de signaler qu'à Tshela, l'épouse du président Félix Tshisekedi n'est pas allée mains vides. Elle a apporté un lot de vivres et non-vivres qu'elle a remis aux représentants de la grande famille biologique de feu Joseph Kasa-vubu, après un entretien à huis clos.

La visite de la première dame à Tshela s'inscrit dans le cadre de sa tournée dans la province du Kongo Central. Après cette étape, Denise Nyakeru Tshisekedi va visiter diverses localités de cette province pour palper du doigt les conditions de vie des populations de ce coin du pays, en vue de mener des plaidoyers auprès des autorités compétentes. 

Prince Mayiro