La première dame de la République démocratique du Congo, dans sa tournée dans le Kongo Central, a tenu à saluer l’industrie locale.
Le lundi 12 octobre 2020, Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l'usine PPC Barnet, une entreprise de production du ciment située à Zamba, dans le Kongo Central.
Sur place, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a visité l'usine de production du PPC Barnet. Faisant d’une pierre deux coups, l’épouse du chef de l’Etat a aussi assisté à la rentré scolaire de l'école primaire PPC Barnet, gérée par les sœurs de la congrégation Saint Joseph Cluny. Cette école est gratuite. Ses frais sont payés par PPC Barnet pour les enfants des salariés et des villages voisins.
Un jour auparavant, le dimanche 11 octobre, un dîner a été offert en l’honneur de la première dame par les femmes salariées de PPC Barnet. À cette occasion, elles ont échangé sur place de la femme au sein de l'entreprise PPC Barnet. Elles ont profité de la présence de la First lady pour présenter leur entreprise, son usine, ses défis, ses ambitions, sa politique sanitaire et sécuritaire en faveur du personnel.
Par ailleurs, les mamans de PPC ont tenu également à présenter l'atelier de couture PPC Barnet à la présidente de la Fondation DNT. C'est un projet d'autonomisation pour les femmes de 4 villages environnant l'usine.
Il sied de signaler que PPC Barnet est le seul site industriel visité par Denise Nyakeru Tshisekedi dans cette partie de la RDC, dans le cadre de sa tournée au Kongo Central.
A signaler que, c’est le directeur général de PPC Barnet (Iqbal Omar), accompagné du président du conseil d’administration (Kalaa Mpinga), qui a dirigé la visite de la première dame.
Prince Mayiro