RDC : Le Japon octroie près de 2,8 millions $ pour fournir 3900 tonnes de riz aux Congolais 

Jeudi 15 octobre 2020 - 16:44
Image
7sur7

La ministre des affaires étrangères Marie Ntumba Nzeza et l'ambassadeur Japonais en RDC Hiroshi Karine ont signé ce jeudi 15 octobre 2020 à Kinshasa, l'échange de notes du programme d'assistance alimentaire chiffré à 2.730.000 $ en faveur du pays pour l'année fiscale 2020.

La cheffe de la diplomatie congolaise a, dans son allocution salué, la détermination du gouvernement Japonais à accompagner son pays dans son programme de reconstruction en cette période marquée par la covid-19. 

De son côté, le patron de la représentation japonaise en RDC a indiqué que cette assistance consiste à fournir 3.900 tonnes de riz à la population congolaise afin d'améliorer sa situation nutritionnelle. 

Il a souligné cependant que cette aide du Japon est le fruit d'une étroite collaboration avec le ministère du plan se félicitant des efforts consentis dans la réalisation de cette coopération et l'excellente gestion des fonds de contrepartie.

L'assistance s'inscrit aussi dans le cadre de la coopération économique japonaise qui vise à promouvoir le développement économique et social de la RDC.

Pour Hiroshi Karine, l'apport du Japon est un soutien supplémentaire dans un contexte économique très difficile où la RDC fait face à la pandémie de la covid-19.

Christel Insiwe