Maï-Ndombe : Plus de 35.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite à Nioki

Publié ven 16/10/2020 - 20:37
Photo 7SUR7.CD

Au total 35.131 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dont la campagne a été officiellement lancée ce vendredi 16 octobre 2020, par le chef de la cité de Nioki.

Selon le docteur Thome Mokolo, représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plusieurs zones de santé aux alentours sont déjà touchées par cette maladie.

"Les cas de cette maladie ne sont plus loin. Déjà 3 zones de santé sont touchées. Si on n'y prend pas garde, la zone de santé de Nioki sera touchée et la suite sera désastreuse", a-t-il déclaré.

Dario Moke, chef de la cité de Nioki indique que "cette campagne est lancée afin que les enfants soient vaccinés contre la poliomyélite.

"Les vaccins viennent de très loin, d'où l'intérêt de demander l'appropriation de l'activité par la population en vue de vacciner. Vacciner c'est protéger dit-on", a-t-il martelé.

Par la même occasion, il a lancé un appel aux parents, de vacciner leurs enfants afin de les épargner de cette maladie paralytique.

Il sied de noter que chaque enfant recevra 2 gouttes d'anti-polio et le mebendanzole contre les vers intestinaux.

Rolly Mukiaka, à Bandundu