Nord-Kivu : 4 autres civils tués dans une nouvelle attaque ADF à Beni

Vendredi 30 octobre 2020 - 18:44
Image
Photo 7SUR7.CD

Quatre (4) autres civils sont morts dans une nouvelle attaque mise à l'actif des rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) dans l'agglomération de Baëti, en territoire de Beni (Nord-Kivu) ce vendredi 30 octobre 2020. Ces nouvelles tueries surviennent au lendemain d'un carnage qui a fait 19 morts aux côtés de 40 maisons incendiées dans la même entité.

Ce bilan encore provisoire est dressé par la société civile de Mamove, qui explique que l'attaque a eu lieu en pleine journée.

« Il y a 4 personnes qui viennent d'être exécutées par des rebelles présumés ADF. C'était en plein jour », a déclaré à 7SUR7.CD Kinos Katuo, président de ladite société civile.

L'information est également confirmée l'administrateur adjoint en charge de finances dans le territoire de Beni, Rosette Kavula, qui, de sa part, estime que l'ennemi a profité de l'absence de l'armée pour attaquer de nouveau l'entité.

Face à ce nouveau carnage, de nombreux habitants vident progressivement l'entité en direction des entités supposées sécurisées.

Ce vendredi, les opérations militaires dites de « grande envergure » contre les groupes armés dont les ADF lancées dans l'Est, totalisent un an. Depuis le 30 octobre 2019, la société civile du Nord-Kivu, par l'entremise de son premier vice-président, Edgar Mateso, a dû dénombrer près de 1200 morts dans la ville et le territoire de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni