Sud-Kivu : Le trafic entre Bukavu et Uvira suspendu pour 3 jours suite aux travaux de réparation d'un pont

Lundi 2 novembre 2020 - 11:07
Image
Photo 7SUR7.CD

La circulation sur la Route Nationale numéro 5, tronçon Bukavu-Uvira, est suspendue pour 3 jours à dater de ce lundi 2 novembre 2020.

Ainsi, le trafic entre ces deux villes de la province du Sud-Kivu est coupé, car cette route est la seule voie terrestre qui relie les deux villes.

Emmanuel Ndigaya Ngezi, ministre provincial des travaux publics clarifie que cette suspension est imposée par le début des travaux de réparation du pont Shengezimu, en délabrement très avancé.

« Nous portons à la connaissance des usagers de la route nationale numéro 5 que les travaux de réparation du pont Shengezimu à Businga, dans les escarpements de Ngomo, débuteront ce lundi pour s'achever le mercredi 4 novembre 2020. Ainsi, la circulation sur cette route est momentanément suspendue pendant toute la durée des travaux », a-t-il écrit dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

Il sied de rappeler que depuis le mois de septembre dernier la circulation entre la ville de Bukavu et celle d'Uvira est souvent coupée suite au délabrement de ce pont.

Déogratias Cubaka, à Bukavu