RDC : Reçue par Tshisekedi, l'UNPC invite les journalistes à donner l'information complète sur les consultations

Mercredi 4 novembre 2020 - 11:32
Image
7sur7

L'Union Nationale de la presse du Congo (UNPC), par son président, Kasonga Tshilunde, a salué l'initiative des consultations initiées par le président de la République et invité par la même occasion les journalistes à donner l'information complète sur le déroulement de cette activité. 

Le président de l'UNPC l'a fait savoir au sortir de l'entretien que sa corporation a eu, mardi 03 novembre 2020, avec le président de la République au Palais de la Nation à Kinshasa, en marge des consultations débutées lundi dernier. 

"Nous l'avons encouragé, nous l'avons remercié. C'est une bonne initiative parce qu'il a pris la mesure de la situation réelle du pays et il a dit on fait un arrêt... Il consulte ses compatriotes pour qu'à l'issue de ces consultations le pays puisse repartir sur de nouvelles bases", a-t-il déclaré à la presse . 

Kasongo Tshilunde a saisi cette occasion pour inviter les journalistes d'accompagner le chef de l'Etat dans ces consultations en donnant l'information et l'information complète sur tout ce qui se passe. 

Outre cela, il a sollicité du président de la République un accompagnement de la corporation des journalistes, tout en précisant que cela n'aura pas d'incident négatif sur la liberté de la presse.

Il convient de noter que le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avait reçu, le même mardi, des ONG des droits de l’homme, des syndicats d’enseignants, des avocats, des médecins...
 
Tridon Ilunga