Le "méga" meeting du coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, initialement prévu pour la fin de ce mois à l'esplanade du Boulevard Triomphal à Kinshasa, n'aura plus lieu. Il a été reporté à une date ultérieure.
L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce jeudi 26 novembre 2020 par une source proche du coordonnateur actuel de cette coalition née à Genève en 2018.
D'après notre source, qui n'a pas révélé les raisons de cette décision, une communication pourrait être faite incessamment afin de fixer l'opinion tant nationale qu'internationale sur les motivations de ce report ainsi que sur la nouvelle date retenue pour ce rendez-vous.
Pour rappel, ce "méga meeting" avait été initié par la Dynamique pour la Vérité des Urnes et le parti Nouvel Élan de l'ancien premier ministre de la République démocratique du Congo, Adolphe Muzito.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le 6 novembre dernier, le secrétaire général de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Devos Kitoko, avait indiqué qu'il devait s'agir, au cours de ce meeting, d'une prise des responsabilités d'un "chef" face à la dégradation de la situation générale du pays.
"La principale communication, c'est la prise des responsabilités d'un chef face à la dégradation de la situation dans notre pays. Est-ce qu'un homme d'État responsable peut assister, dans l'indifférence totale, à la dégradation de la situation ? Le théâtre auquel on assiste là, les consultations d'un côté, les retraites politiques de l'autre côté pour les partenaires, pourtant en coalition, pour gérer et sauver le pays comme ils nous avaient promis. Est-ce que c'est normal ?", s'était interrogé Devos Kitoko.
Jephté Kitsita