La Police Nationale Congolaise (PNC) a procédé à la présentation de 10 présumés criminels dont 2 femmes et 8 hommes au gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, ce vendredi 27 octobre 2020. Cette présentation a eu lieu au commissariat provincial de la Police à Labotte dans la ville de Bukavu.
Selon le général Bernard Bazenge, commissaire provincial de la Police au Sud-Kivu, ces présumés criminels ont été apprehendés avec 10 armes AK-47, des révolvers et des grenades.
Il précise que ces bandits sont poursuivis pour meurtre, vol à mains armées, détention illégale d'armes et association des malfaiteurs.
Le général Bernard Bazenge souligne que ces présumés criminels opéraient avec des motos et véhicules dans plusieurs coins de la ville, notamment à Buholo, Brasserie, Irambo et Cikonyi.
Pour la police, ces malfaiteurs se ravitallaient en armes et munitions auprès des certains groupes armés.
Par ailleurs, Théo Ngwabidje, gouverneur du Sud-Kivu, a félicité la Police pour cette arrestation et invité la population à toujours collaborer avec les éléments des services de sécurité pour rétablir la paix en province.
Déogratias Cubaka, à Bukavu