Sud-Kivu : 33 présumés criminels dont 24 sujets burundais appréhendés à Uvira

Mardi 1 décembre 2020 - 19:21
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total 33 bandits, détenteurs illégaux d'arme à feu dont 9 Congolais et 24 sujets burundais ont été appréhendés par les services de sécurité ce mardi 1er décembre 2020 lors d'une opération de bouclage menée dans la ville d'Uvira au Sud-Kivu.

Selon Kiza Muhato, maire de la ville d'Uvira qui donne l'information à 7SUR7.CD, ces présumés criminels attaquaient presque chaque jour les citoyens de cette 2ième ville du Sud-Kivu.

Il précise que les éléments FARDC et de la Police sont parvenus à récuperer 3 armes, des munitions et plusieurs autres effets militaires.

« La Police nous a présenté ces bandits et c'est un grand pas vers la protection efficace des personnes et de leurs biens. Ces malfrats pillaient, volaient et tuaient même. Le conseil de sécurité de la ville avait décidé de reprendre avec les opérations de bouclage afin de dénicher où vivent ces présumés criminels », a-t-il déclaré.

Le maire de la ville regrette de constater que ces sujets étrangers dormaient dans des maisons des congolais, et qui malheureusement favorisait la criminalité.

Il renseigne par ailleurs, que ces sujets burundais seront remis à la Commission Nationale pour les Réfugiés afin qu'ils soient rappatriés dans leur pays d'origine.

Déogratias Cubaka, à Bukavu