Le président de la République Félix Tshisekedi prendra part, par vidéoconférence, à la 31è session extraordinaire de l'assemblée générale des Nation-Unies, qui aura lieu du 3 au 4 décembre 2020.
L'information a été livrée ce mercredi par la présidence de la République démocratique du Congo à travers un message parvenu à 7SUR7.CD.
Selon la même source, le discours du premier citoyen congolais figure parmi les allocutions des chefs d'État qui prendront part à ces assises.
À cet effet, elle fait savoir que l'allocution du président Tshisekedi va revenir sur les stratégies mises en place par le gouvernement congolais pour faire face à la pandémie de Covid-19.
La présidence congolaise renseigne par ailleurs que cette 31è session extraordinaire de l'assemblée générale de l'ONU sera consacrée à la maladie à coronavirus en vue de faire le point sur l'évolution des mesures prises mais aussi des efforts à fournir pour l'efficacité du vaccin en préparation.
Pour rappel, la pandémie de Covid-19 a été déclarée en RDC le 10 mars dernier. Actuellement, le pays compte 12.469 cas dont 11.495 guéris et 333 décès. Le taux de guérison est de 92% contre 2,6% de létalité, signale la présidence.
Prince Mayiro