RDC : Le ministre de la santé nomme un nouveau comité directeur à l'hôpital général de référence de Kinshasa

Lundi 7 décembre 2020 - 14:40
Image
rdc

Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a nommé un nouveau comité directeur à l'hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo). Il a fait l'annonce lui-même ce lundi 7 décembre 2020, lors d'une visite qu'il a effectuée dans cet établissement sanitaire.

"J'en profite aussi pour saluer les agents de Maman Yemo. Et vous dire, vous confirmez que c'est un hôpital du niveau national. Moi, je suis né dans cette ville, c'est dans cet hôpital que ma mère venait voir le médecin. J'ai dit au président que s'il faut faire une chose, je vais organiser cet hôpital et le réhabiliter. Il fallait organiser l'administration de cet hôpital, c'est-ce que je viens de faire et penser à réhabiliter cet hôpital", a fait savoir le ministre de la santé.

Par la même occasion, le Dr Eteni Longondo a annoncé le début ce mois de décembre des travaux de réhabilitation de l'hôpital général de Kinshasa.

"En quittant ici, j'ai eu une réunion avec les partenaires, nous allons sélectionner les partenaires et on va inaugurer les travaux de réhabilitation de cet hôpital ce mois", a-t-il laissé entendre.

Il sied de signaler que le nouveau comité directeur de l'ex-Maman Yemo a été nommé vendredi dernier. Il est composé de Jean-Paul Divengi (médecin directeur), Maman Lumumba (directeur financier), CP Kabongo (directeur des infirmiers) et Cathy Ali Risasi (directeur médical). Ce comité remplace celui qui était dirigé par le Dr Colin Ngobila Mbaka.

Prince Mayiro