Au cours de l'Assemblée générale extraordinaire et élective organisée par la fédération congolaise de lutte (FECOLUTTA), dimanche 13 décembre 2020 à Kinshasa, Fatuma Luhalwe Mangaza a été élue présidente de cette instance pour un mandat de 3 ans, avec 10 voix sur 18.
Elle a donc succédé à Léon Mvila qui était en même temps son Challenger lors des ces assises électorales qui ont également tourné à l'avantage de ceux qui vont constituer son comité.
Administratrice du marché de la liberté, Fatuma Luhalwe est diplômée de la première promotion de l’Institut national des sports (INS), mécène sportive depuis près de 20 ans et passionnée des sports en général, ceux des combats en particulier.
Au cours de sa campagne électorale, elle a promis à ses électeurs d’organiser les états généraux de cette fédération, en vue de déceler les maux qui rongent la discipline et y remédier, en s'engageant à constituer une base des données de tous les athlètes à travers le pays, dans le but de redynamiser la discipline dans toutes les ligues provinciales.
(Ci-dessous la constitution du comité exécutif de la FECOLUTTA après élection)
Présidente:
Luhalwe Fatuma Mangaza (10 voix sur 18)
–1er vice-président :
Eric Kinzambi Ngul (10 voix sur 18)
–2e vice-président :
Alexis Ntumba Mukemba (10 sur 18)
–3e vice-président :
Tshimanga Mazamba Chrispin
–4e vice-président :
Kunga Ngonda
–Secrétaire général adjoint :
Bakambo Ntotele Pitshou
–Trésorière générale :
-Babaki Mwenyi Annie
–Trésorier général adjoint :
Mangangu Sukula Junior
–Membres :
Kasi Mubiala
Agbema Zilimo Charles
Lema Molimbi Sunda
Mbolela Tunga
Gede Luiz Kupa