Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a annoncé ce mercredi 30 décembre 2020, qu'il va mettre en place en janvier prochain un cabinet.
D'après Martin Fayulu Madidi, ce cabinet sera composé des hommes et des femmes qui veulent que la République démocratique du Congo soit forte et prospère.
"Pour accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté, j’annonce qu’à partir de ce 20 janvier 2021, je mettrai en place un cabinet composé de femmes et d’hommes qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère", a promis Martin Fayulu.
Dans la foulée, le coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA promet d'accentuer son combat notamment pour la vérité des urnes.
"Pour mériter le respect et l’honneur des générations futures, nous allons accentuer notre combat par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : La vérité des urnes", a renchéri Martin Fayulu.
En outre, Martin Fayulu invite les Congolais à ne pas se laisser impressionner. Il persiste et signe que personne ne doit faire douter le peuple Congolais de son pouvoir.
"J’en profite pour dire à toutes celles et à tous ceux qui, partout dans notre pays, se sentent délaissés par le pouvoir de fait de Kinshasa, que votre commandant est avec vous. Je ne vous abandonnerai jamais. La RDC c’est les 2.345.410 km2 que composent ses 26 provinces et ses près de 90 millions d’habitants dans toute leur diversité; sans oublier sa diaspora qui est la première source de financement de l’économie du pays. Nous sommes un peuple vaillant et solidaire", conclut Martin Fayulu.
Jephté Kitsita