Au cours d'une conférence de presse ténue le samedi 02 janvier 2021 à Kinshasa, Pascal Mukuna a déclaré que le Football Club Renaissance du Congo est devenu officiellement une société, car possédant tous les documents y afférents.
"Nous sommes en possession de tous les documents qui prouvent que nous sommes devenu une société. Donc, le FC Renaissance du Congo devient un club omnisport et je deviens ainsi administrateur majoritaire donc PCA", a-t-il fait savoir.
Celui qui avait annoncé sa démission à la tête du club au mois de novembre de l'année dernière, dit revenir aux affaires, puisque n'ayant vu aucune candidature à ce poste avant l'assemblée générale extraordinaire et élective. À cet effet, Il déclare que la grande commission des supporters "tombe".
Par ailleurs, l'évêque de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) qualifie tout ennemi du FC Renaissance comme d'office membre de la plateforme politique Front commun pour le Congo (FCC).
"Si quelqu'un s'oppose de la société FC Renaissance, ce qu'il est du FCC, puisque le plus grand ennemi du FC Renaissance, c'est le FCC" a-t-il ajouté.
Et de poursuivre : "Le FC Renaissance est à la recherche des personnes pour diriger les sections, notamment la section football".
Il a terminé par citer et hiérarchiser les noms de ceux qui sont désormais des administrateurs du FC Renaissance. Il s'agit de :
– Pascal Mukuna
– Banza Lambert
– André Tundonda
– Nsiamina Bruno
– Molekimo
– Tshimungu Jean-Marie
– Kazadi Laurent
– Trésor Mukuna
Gede Luiz Kupa