Beni : Plus de 50 ADF tués par l'armée lors de la reconquête de Loselose (Chef du village Mwenda)

Mardi 5 janvier 2021 - 19:11
Image
BENI

Les corps de personnes tuées lors de la reconquête du village Loselose par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) vendredi dernier, après être assiégé pendant 4 jours par les rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF), sont en train d'être enterrés de façon progressive.

Le chef du village de Mwenda affirme que parmi les corps inhumés la journée du lundi dernier par l'équipe de la  Croix-Rouge accompagnée des jeunes voire quelques soldats et policiers, figuraient plus de 50 corps des rebelles ADF déjà dans un état de putréfaction.

« Nous avons inhumé d'abord les corps des civils (21). On devrait y retourner ce mardi pour la suite, mais hélas parmis les victimes on a comptabilisé plus de 50 corps des rebelles près de Loselose centre jusqu'à l'église CECA 20. Certains d'entre eux gisaient encore au sol jusqu'aux heures du soir de mardi présentant un état de putréfaction », a expliqué le chef du village de Mwenda Iteni muvunga kimwele.

L'information est également confirmée par la société civile de Loselose à travers son vice-président.

« Je confirme ça. De mes propres yeux, j'ai vu d'abord 27 corps là où j'étais. Les autres étaient l'un après l'autre dans le village, c'étaient des assaillants qui seraient tués par l'armée lors de la reconquête du village », a fait savoir Bakwanamaha Ndeke.

Suite à l'attaque vécue la  nuit du lundi au mardi dernier au village de Mwenda dans le secteur de Ruwenzori, les jeunes qui devaient se rendre à Loselose et Loulo pour la suite de l'enterrement des corps restants, sont restés à Mwenda pour inhumer les 22 personnes qui ont été tuées par les rebelles.

Bantou Kapanza Son, à Beni