Kasaï : Un bureau du parquet incendié après la mort d'un policier tabassé par des jeunes à Mapangu

Mardi 5 janvier 2021 - 11:06
Image
Illustration

Le bureau du parquet basé dans le secteur de Mapangu, situé à près de 70 kilomètres de la cité de d'Ilebo, en territoire portant le même nom dans la province du Kasaï a été incendié par des jeunes en colère, le lundi 04 janvier 2021.

D'après les témoignages des habitants dudit milieu recueillis par 7SUR7.CD, les manifestants protestaient contre le décès d'un policier de la Police de Circulation Routière (PCR) qui a été tabassé par des gens sur ordre du secrétaire du parquet de Mapangu vu que cet homme en uniforme est intervenu dans un dossier judiciaire de sa belle-mère pour tenter d'obtenir sa libération auprès de cette instance judiciaire.

« Les jeunes gens de la cité en colère ont incendié le bureau de l'extension du parquet à Mapangu et tabassé copieusement l'inspecteur du parquet de Mapangu », a expliquemé un habitant du secteur de Mapangu qui s'est confié à 7SUR7.CD.

Le chef de secteur de Mapangu, Maestro Mbomandjoko, qui confirme cette information, ajoute que pour calmer la tension de la population, la police a fait usage des gaz lacrymogènes.

Il sied de noter que d'après cette autorité locale, pour le moment « la situation est relativement calme ».

Fabien Ngueshe, à Tshikapa