Nord-Kivu : La circulation des véhicules interdite au-delà de 18h30 pour lutter contre l'insécurité à Lubero

Mardi 5 janvier 2021 - 21:47
Image
7SUR7.CD

L'administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo, a dans une lettre officielle parvenue à 7SUR7.CD ce mardi 05 janvier 2021, annoncé que la circulation des véhicules automobiles au-delà de 18h30 est interdite sur le tronçon routier Kyambogho-Kanyabayonga.

Il justifie cette décision, prise à l'unanimité par son conseil de sécurité, au fait qu'actuellement les cas de kidnapping ont refait surface dans le territoire de Lubero.

« Affirmant qu'après une petite accalmie, le kidnapping a encore refait surface à telle enseigne que le nombre de victimes s'accroît du jour au jour. Attendue que la plupart des cas de kidnappings se passent surtout pendant les heures nocturnes. Vu la nécessité et l'urgence, il est strictement interdit aux véhicules de circuler sur le trajet Kyambogho-Kanyabayonga au-delà de 18h30 », a-t-il écrit.

Richard Nyembo souligne cependant que seuls, les véhicules des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont autorisés de circuler au-delà de 18h30.

Il précise en outre que la Police de Circulation Routière (PCR), l'Agence Nationale de Renseignements (ANR) et les attributeurs de routes « sont chargés chacun de l'exécution de cette mesure ».

Joël Kaseso, à Butembo