RDC : Le conseiller d’Etat et ministre Chinois des Affaires étrangères entame sa visite officielle à Kinshasa ce mercredi

Mercredi 6 janvier 2021 - 08:56
Image
Photo droits tiers

Wang Yi, Conseiller d’Etat et ministre Chinois des Affaires étrangères, est arrivé mardi 05 janvier 2021 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. D'après l'ambassadeur de la Chine en RDC, il s’agit de sa première visite à l’étranger en 2021. 

L'objectif de cette visite est notamment de :  

- Renforcer le dialogue entre la Chine et la RDC par conséquence 
renforcer la confiance politiques entre les deux pays ; 

- Promouvoir la coopération sino-congolaise en menant des discussions sur les grands dossiers de coopération, sur la perceptive de coopération dans l’avenir  par exemple sur le domaine de la santé, des infrastructures et d’autres domaines qui sont chers au gouvernement congolais et Chinois ; 

- Bien connaître l’agenda de la présidence de l’UA par la RDC et mener des discussions sur le renforcement de la coopération entre le continent africain et la Chine.

En 2021, la Chine tiendra la prochaine réunion du forum sur la coopération sino-africaine. Elle aimerai bien associer les deux agendas pour créer des réussites à la présidence de l’UA par la RDC, a indiqué l'ambassadeur de Chine en RDC, pour que la prochaine réunion soit couronnée des succès. 

Pour rappel, le président de la République Félix Tshisekedi prendra en  2021 la tête de la présidence de l'UA et Marie-Tumba Nzeza la présidence du Conseil exécutif de l'organisation africaine.

Ange Makadi Ngoy