Eddy Kapend et tous les autres prisonniers graciés par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi vont officiellement quitter la prison centrale de Makala ce vendredi 8 janvier 2021.
L'annonce est faite par un communiqué du cabinet du vice-ministre de la Justice Bernard Takaïshe, faisant l'intérim du vice-premier ministre de Justice et garde des sceaux.
"Conformément à l'ordonnance du 30 décembre 2020 portant mesure collective de grâce signée par le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, le vice-ministre de la Justice, faisant fonction du vice-premier ministre de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaïshe Numbi présidera ce vendredi 08 janvier 2021, à la prison centre de Makala, à 11 heures, la cérémonie de libération des détenus ayant bénéficié de la grâce présidentielle", renseigne le communiqué.
Rappelons que dans une ordonnance prise le 30 décembre 2020, le chef de l'État a gracié tous les prisonniers ayant totalisé 20 ans de prison dont le colonel Eddy Kapend, condamné à mort après l'assassinat de feu président Laurent Desiré Kabila.
Orly-Darel Ngiambukulu