Lubumbashi : Une marche de soutien à l'Union sacrée projetée par SCODE de Muyambo interdite par la mairie

Samedi 9 janvier 2021 - 09:40
Image
Illustration

Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, a interdit la caravane motorisée de soutien à l'Union sacrée de la Nation prévue ce samedi 09 janvier 2021 dans les rues de la capitale cuprifère.

Dans une lettre signée le vendredi 08 janvier 2021 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Ghislain Lubaba Buluma affirme que c'est pour des raisons sanitaires édictées par le chef de l'État que cette marche n'aura pas lieu dans la ville de Lubumbashi.

"Cependant, conformément aux mesures prises par le président de la République, chef de l'État de lutter contre la covid-19, toutes les marches, les manifestations et autres rassemblements de plus de 10 personnes ne sont pas autorisés jusqu'à nouvel ordre", lit-on dans cette correspondance.

Pour rappel, le vice-président de la Solidarité pour la Démocratie et le Développement (SCODE) de Jean-Claude Muyambo Kyasa, avait projeté l'organisation d'une marche motorisée pour soutenir l'Union sacrée de la Nation prônée par le président Félix Tshisekedi dans les différentes artères de la ville de Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi