Kasaï-Central : Lancement des tests pour l'obtention de la bourse Excellentia de la première dame

Illustration

Le gouverneur ad intérim du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila, a lancé ce lundi 11 janvier 2020 à Kananga, le test de sélection pour l'obtention de la bourse excellentia en faveur des lauréats de l'examen d'État pour l'édition 2019-2020.

S'adressant aux participants à ces épreuves, le chef de l'exécutif provincial a invité ses interlocuteurs à donner de bons résultats pour être des représentants valables de la province.

Prenant part, Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de la structure Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï, a, au nom de la fondation Denise Nyakeru, tenu à préciser que la province du Kasaï-Central bat son record des lauréats pour l'édition 2019-2020 après la province ville de Kinshasa, en alignant 13 lauréats.

"La province du Kasaï-Central bat son record des lauréats après la ville province de Kinshasa pour l'édition 2019-2020, ils sont 13 au total", a-t-elle déclaré.

Concernant le déroulement de ces épreuves, poursuit Kambala Luse, 98 questions sont posées à ces élèves et chaque question doit être répondue en une minute.

Tharcisse Muzeke ministre provincial en charge de l'éducation a, au nom des parents de ces lauréats et de la population du Kasaï-Central, remercié la première dame pour avoir mis à la disposition des lauréats ayant réalisés au moins 85% à l'examen d'État la bourse excellence scolaire.

Alain Saveur Makoba à Kananga