RDC : Le regroupement ABCE et ses 12 députés nationaux adhèrent à l'Union sacrée

Lundi 11 janvier 2021 - 15:39
Image
7SUR7

Le regroupement politique Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergeant (ABCE) adhère à l'Union sacrée de la Nation initiée par le président Félix Tshisekedi.

C'est ce qu'indique une correspondance adressée par son président, Athanase Matenda, au chef de l'État, le 2 janvier 2021, et consultée par 7SUR7.CD ce lundi 11 janvier.

"J'ai l'honneur de venir par la présente auprès de votre haute autorité, vous signifier l'adhésion de mon regroupement politique, Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergeant, ABCE, en sigle, composé de douze députés nationaux ; à votre vision telle que matérialisée par l'Union sacrée pour la Nation", lit-on dans cette lettre signée par Athanase Matenda, ancien ministre des finances.

Il précise, dans cette même correspondance, que son regroupement politique composé de 12 députés nationaux, s'inscrit dans la philosophie de rechercher avant tout le bien-être de la population congolaise.

Signalons que l'Union sacrée de Nation continuent d'enregistrer des adhésions, depuis l'annonce de sa création, le 6 décembre 2020, par le chef de l'État. Plusieurs personnalités et partis du Front Commun du Congo (FCC), y ont aussi adhéré.

Christel Insiwe