Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué une visite de travail de deux jours à Oyo dans le Département de la Cuvette, en République du Congo. Une visite bouclée le lundi 11 janvier 2021.
Durant cette visite, le président de la République démocratique du Congo a eu un tête-à-tête avec son homologue du Congo-Brazzaville.
D'après un communiqué de presse sanctionnant la fin de cette visite et parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce mardi, Félix Tshisekedi a invité son homologue Congolais à effectuer une visite en RDC. Une demande qui a été aussitôt acceptée par Denis Sassou-Nguesso
"Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso à effectuer une visite en République Démocratique du Congo. Le président de la République du Congo a répondu favorablement à cette invitation. La date de la visite sera communiquée par voie diplomatique", lit-on dans ce communiqué.
Au cours de cette visite, les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête sur les questions bilatérales, sous-régionales, régionales et internationales.
Au demeurant, ils ont mutuellement formulé, à eux-mêmes, ainsi qu’aux peuples de leurs deux pays respectifs, les vœux les meilleurs pour cette année 2021.
Au plan bilatéral, les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations entre leurs deux pays, marquées par des rencontres fréquentes à tous les niveaux, y compris au niveau des chefs d’Etat
Jephté Kitsita