Lubumbashi : Un corps sans vie et mutilé retrouvé devant les cliniques universitaires

Illustration

Un corps sans vie a été retrouvé ce mardi 12 janvier 2021 devant la morgue des cliniques universitaires de Lubumbashi à l'angle des avenues Kambove et Kasaï dans le Haut-Katanga.

Selon Stanislas Banza, chef de quartier Kiwele dans la commune de Lubumbashi qui livre l'information à 7SUR7.CD, ce corps d'un jeune garçon de 24 ans a été mutilé et jeté à cet endroit vers 5 heures du matin par des personnes non-encore identifiées.

"On a trouvé un corps sans vie à côté de la morgue des cliniques universitaires de Lubumbashi vers 5 heures. Selon l'officier de police judiciaire qui a fait le constat ce matin avant de l'emmener à la morgue de l'hôpital Sendwe. Une partie de la jambe était amputée et la personne s'appelait Abdallah Kabange Papy, née le 02 février 1996, selon la carte qu'il avait et jusque-là, sa famille n'est pas encore connue", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

En outre, la société civile locale note une montée de criminalité pendant cette période de couvre-feu. Ce mardi à 8 heures à la place de la poste de Lubumbashi, deux échangeurs de monnaie ont été blessés par balles, selon le maire Robert Lubaba, par des bandits à mains armées.

Patient Lukusa, à Lubumbashi