RDC : B-P Laramée, nouvel ambassadeur du Canada, a présenté les copies figurées de ses lettres de créances à M. Tumba Nzeza

Minet

Benoît-Pierre Laramée, nouvellement désigné ambassadeur du Canada en République démocratique du Congo, a présenté, mercredi 13 janvier 2021, les copies figurées de ses lettres de créances, à la ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza. À ce poste, il a remplacé Nicolas Simard, dont le mandat est arrivé à terme.

Benoît-Pierre Laramée a déjà travaillé pour le gouvernement Canadien dans plusieurs pays africains. Il a été notamment haut-commissaire au Cameroun, avec accréditation simultanée auprès de la République centrafricaine et du Gabon.

De 2008 à 2011, il a été directeur du Programme régional interaméricaine. Il a été aussi haut-commissaire au Bangladesh de 2015 à 2017.

Plus récemment, B-P Laramée a été ministre-conseiller à Bridgetown, Barbade, où il a occupé à la fois les postes de directeur principal du Programme de développement pour les Caraïbes et de directeur canadien à la Banque de développement des Caraïbes.

M. Laramée est nommé ambassadeur auprès non seulement de la République démocratique du Congo mais également de la République du Congo

Ange Makadi Ngoy