Ass. Nat. : Des confessions religieuses du Grand Bandundu appellent Tshisekedi à désigner Mboso N'kodia comme "son ticket gagnant" pour le Bureau définitif

Vendredi 15 janvier 2021 - 18:25
Image
Confession religieuse

Des confessions religieuses du Grand Bandundu ont rencontré, ce vendredi 15 janvier 2021, le président du Bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, à travers qui ils ont exprimé leur soutien "indéfectible" au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et ainsi qu'à sa vision de mettre en place une Union sacrée de la Nation.

Ces notables représentant les différentes provinces du Grand Bandundu, se disent rangés derrière la vision du chef de l'État, pour “la paix” et le “développement” de la République démocratique du Congo.

« Nous, pasteurs du Kwango et du Grand Bandundu, soutenons son excellence monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers notre patriarche Mboso N'kodia Mpuanga Christophe. Ainsi, nous appellons les fils et filles du Kwango et du Grand Bandundu à soutenir l'Union sacrée de la Nation, vision du président de la République pour la paix et le développement de notre cher et prophétique pays la République démocratique du Congo.», ont-ils déclaré devant la presse au sortir de la salle d'audience.

Par ailleurs, ils souhaitent voir le président du Bureau d'âge rester à ce poste et diriger le Bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Pour eux, depuis l'indépendance, aucun kwangolais n'a dirigé le Bureau de cette chambre du Parlement. Quant à ce, ils demandent à Félix Tshisekedi de prendre Mboso N'kodia comme son ticket gagnant pour le Bureau définitif. D'où, ils exhortent l'ensemble des fils et filles du Grand Bandundu à apporter leur soutien à l'Union sacrée de la Nation et au président de la République.

Roberto Tshahe