Nord-Kivu : 5 bandits armés appréhendés par l'armée à Masisi

Vendredi 15 janvier 2021 - 14:21
Image
Photo : Droit tiers

Cinq bandits avec en leur possession six armes du type AK 47 ont été appréhendés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans une maison d'habitation à Kasura, dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi au Nord-Kivu, ce vendredi 15 janvier.

Le major Guillaume Ndjike, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 de l'armée dans cette province joint par 7SUR7.CD, affirme que cette opération a été effectuée dans le cadre du travail de routine de l'armée de traque de tous les groupes rebelles actifs dans la région.

« Effectivement, nos troupes viennent d'arrêter cinq bandits qui avaient six armes AK 47. Et nous ne nous arrêtons pas là, nous restons déterminés à mettre la main sur tous les détenteurs illégaux d'armes à feu et nous poursuivons les opérations de traque de tous les groupes armés », a fait savoir le major Guillaume Ndjike Kaïko.

Pour l'instant, ils sont gardés dans un cachot de l'armée à Rubaya en attendant leur transfèrement aux instances judiciaires compétentes dans les heures qui suivent, à Goma.

Le territoire de Masisi est confronté à une instabilité entretenue d'une part par les groupes armés locaux et étrangers et d'autre part, le conflit minier entre deux sociétés productrices du coltan. L'armée y mène des opérations depuis plusieurs années pour tenter d'en venir à bout.

Glody Murhabazi, à Goma