Tanganyika : Une autorité coutumière plaide pour un renfort militaire à Kindingi afin de contrer les incursions rebelles

Samedi 16 janvier 2021 - 09:50
Image
Photo : Glody Murhabazi

Le chef du groupement Maïda plaide pour un renfort militaire à Kindingi, localité située à 100 kilomètres de la ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika.

Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD le vendredi 15 janvier 2021, Kaïte Mubanza affirme que « la mise en place d'un renfort militaire mettra fin aux incursions rebelles répétitives » dans ladite entité.

Il ajoute que l'insécurité est grandissante dans cette partie du Tanganyika et déplore l'absence des patrouilles. C'est ainsi qu'il plaide pour un renfort militaire et une patouille en permanence pour lutter contre l'insécurité dans la région.

La même source renseigne que l'activisme des groupes rebelles, notamment les coupeurs des routes, s'observe dans cette partie de la province du Tanganyika et que cette situation rend difficile la vie des habitats.

Pour rappel, le jeudi 14 janvier dernier, une incursion des rebelles communément appelés coupeurs des routes a été signalée toujours dans ce coin du Tanganyika où plusieurs personnes ont été prises en otage puis relâchées et des biens de valeur ravis, entre autres 6 motos. 

Marcelo Mfumu