Haut-Katanga : Kyungu préside le bureau d'âge pour examiner les pétitions contre les membres du bureau de l'assemblée provinciale

Jeudi 28 janvier 2021 - 12:38
Image
Illustration

Le député Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été désigné président du bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, ce jeudi 28 janvier 2021.

Cette désignation du doyen d'âge de l'organe délibérant du Haut-Katanga a eu lieu au bâtiment du 30 juin en présence du vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa et des ministres provinciaux.

45 députés provinciaux ont pris part à la session extraordinaire ouverte par le directeur de l'administration de cette première institution provinciale pour installer le bureau d'âge qui se chargera d'organiser l'examen des pétitions contre les membres du bureau.

Dans son mot de circonstance, Antoine Gabriel Kyungu a appelé les élus provinciaux à l'unité et à travailler dans la collaboration.

« S'agissant du contexte particulier de l'entrée en fonction de ce bureau d'âge, chers collègues, j'en appelle au sens de l'unité et de l'union parce que nous sommes à l'ère de l'Union sacrée. Cela doit nous caractériser en passant au dessus de toute considération, de toute tendance politique. Il est plus que impérieux de tenir un environnement de franche collaboration et d'unité », a-t-il déclaré du haut du podium.

Pour rappel, ce bureau d'âge est composé de trois membres dont Kyungu wa Kumwanza âgé de 83 ans, du secrétaire rapporteur Ngoy Kalumba, 36 ans et du secrétaire questeur âgé de 33 ans.

Patient Lukusa, à Lubumbashi