Présidence : Guylain Nyembo promet un travail "rigoureux" et "sérieux" pour accompagner le chef de l'État

Vendredi 29 janvier 2021 - 11:08
Image
7SUR7

Lors de son entrée en fonction, jeudi dernier, le nouveau directeur de cabinet du chef de l'État a promis de travailler de manière non seulement "rigoureuse" mais aussi "sérieuse" pour aider le président Félix Tshisekedi à réaliser les promesses qu'il a faites au peuple congolais.

"Je pense qu'il n'y a pas de raisons de changer de cap, nous allons poursuivre tous pour servir la cause de notre peuple en soutenant de manière encore plus rigoureuse, de manière encore plus sérieuse tout ce que nous aurons à entreprendre dans ce cabinet pour lui permettre de réaliser concrètement tout ce qu'il a promis au peuple congolais", a déclaré Guylain Nyembo. 

Par ailleurs, il a rendu hommage au professeur Eberande Kolengele, le directeur de cabinet a.i, pour la "bonne collaboration". 

"Je remercie notre ami de parcours le dircab a.i (...) C'était évidement un plaisir de travailler avec lui dans une bonne collaboration et ça va continuer", a-t-il dit. 

Pour rappel, le nouveau directeur de cabinet du chef de l'État a été nommé le lundi 25 janvier 2021. Il remplace, à ce poste, Vital Kamerhe, incarcéré depuis juin à la prison de Makala (centre pénitentiaire de Kinshasa) après sa condamnation à 20 ans de prison pour "détournement des deniers publics".

Prince Mayiro