RDC : Marie-Ange Mushobekwa décide de faire l'opposition dans le "respect des principes républicains"

Vendredi 29 janvier 2021 - 13:14
Image
Mushobekwa

Marie-Ange Mushobekwa, présidente du parti Mouvement pour la Cohésion Nationale (MCN), décide de faire l'opposition "constructive" et dans le "respect des principes républicains". 

Jointe par la Rédaction de 7SUR7.CD, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) et ex-ministre des droits humains de la République démocratique du Congo confirme l'information.

"Quand on a pas la majorité parlementaire, on est où ? Quand on ne participe pas au gouvernement, on est où ? Voilà, vous avez la réponse", dit-elle. 

Quant au malaise observé au sein de la plateforme chère à l'ancien président Joseph Kabila après l'adhésion de plusieurs cadres à l'Union sacrée, M-A Mushobekwa fait savoir que la cellule de crise mise en place récemment et conduite par Raymond Tshibanda, est à pied d'œuvre. 

Il faut aussi signaler qu'en dehors de M-A Mushobekwa, d'autres membres du FCC ont aussi appelé à faire l'opposition "républicaine". C'est le cas notamment de Patrick Nkanga, porte-parole du Bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

« Nous devons accepter de faire une opposition républicaine et ce, avec de nouveaux animateurs au PPRD ainsi qu’au FCC. Ainsi, allons-nous nous consacrer aux défis et aux enjeux de demain avec plus détermination, de conscience et de patriotisme », avait-il déclaré. 

Prince Mayiro