Le secrétaire général du Sénat, Gilbert Kikudi Kongolo a, dans une correspondance datée du 3 février 2021, saisi l'administrateur directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour solliciter la retransmission en direct de la plénière de ce jeudi.
En effet, le secrétaire général de la chambre haute du Parlement de la République démocratique du Congo a invité les sénateurs à prendre part à la plénière prévue ce jeudi qui n'aura qu'un seul point à l'ordre du jour : L'identification et l'installation du doyen d'âge.
Dans sa correspondance adressée à l'ADG de la RTNC, Gilbert Kikudi Kongolo rappelle que ladite plénière est prévue à 10h00, heure de Kinshasa.
"À cet effet, je sollicite le car de reportage de la RTNC pour la retransmission en direct de ces travaux", lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD.
Ils sied de signaler par que le bureau du Sénat a fait savoir ce mercredi via une communiqué, que la décision du secrétaire général, convoquant cette plénière est de nul effet.
Pour rappel, le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba et les autres membres du bureau sont visés par des pétitions de déchéance. Celle initiée contre le FCC Thambwe Mwamba par exemple, a recueilli 61 signatures des sénateurs.
Jephté Kitsita