Kolwezi/Éboulement à la GECAMINES : 6 corps sortis des décombres

Jeudi 4 février 2021 - 19:46
Image
Illustration

Six corps sans vie ont déjà été sortis des décombres de la carrière BD de la GECAMINES, dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.

En effet, après le débordement des eaux de la rivière Mosonoie pendant la nuit du samedi au dimanche 31 janvier dernier, une trentaine de creuseurs artisanaux clandestins ont été engloutis dans une carrière minière de la GECAMINES.

Parmi les six corps déjà sortis des décombres, deux l'ont été lors des fouilles menées le mercredi et quatre autres ont été repêchés ce jeudi 4 février.

Selon le chef du quartier GECAMINES/Kolwezi, qui confirme cette information à 7SUR7.CD, ces corps ont tous été acheminés à la morgue de l'hôpital Général de Référence Mwangeji avant leur enterrement qui devrait intervenir ce vendredi.

« Aujourd'hui (ce jeudi, ndlr) Dieu nous a fait quand-même grâce, nous avons repêché 4 corps sans vie qu'on a bien identifiés. L'un est de Kasulu, l'autre de Hewa Bora (quartiers de Kolwezi, ndlr) et les 2 autres sont de Likasi. Si on ajoute les 2 autres de mercredi, ça fait un total de 6 », a expliqué Lucien Kalonda à 7SUR7.CD.

Les autorités indiquent que les recherches vont se poursuivre ce vendredi.

Il sied de souligner tout de même que sept rescapés se sont sauvés de justesse le même jour de la catastrophe.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi