Les réactions ne cessent de tomber au sujet de la prise des fonctions du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de président de l'Union Africaine. La dernière en date, est celle de l'administration du nouveau président des USA Joe Biden.
Via Twitter, Antony Blinken, dit Tony Blinken, qui est le secrétaire d'État des États-Unis dans l'administration Biden depuis le 26 janvier 2021, a présenté ses félicitations au chef de l'État Congolais.
En outre, ce haut fonctionnaire américain dit avoir hâte de renforcer le partenariat notamment pour promouvoir la paix et la sécurité durant le mandat de Félix Tshisekedi.
"Félicitations au président de la RDC Tshisekedi pour avoir assumé le rôle de président de l'Union africaine. J'ai hâte de renforcer notre partenariat pour promouvoir la paix et la sécurité, relever les défis mondiaux en matière de santé, lutter contre le changement climatique et renforcer les liens commerciaux pendant votre mandat", a-t-il indiqué ce mercredi.
Pour rappel, Félix Tshisekedi a pris, samedi dernier, les commandes de la présidence de l'Union Africaine. Il a succédé à son homologue Sud-africain Cyril Ramaphosa. Félix Tshisekedi a indiqué que sa vision est celle d'une Union Africaine au service des peuples africains.
Jephté Kitsita