Beni : Deux ADF de nationalité Congolaise et Ougandaise capturés par l'armée à Mutwanga

Jeudi 11 février 2021 - 08:57
Image
Illustration

Deux personnes sont mortes dans une nouvelle attaque des rebelles ADF la nuit de mercredi à ce jeudi 11 février 2021 à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1, dans le nord de la province.

« Nous avons capturé deux rebelles ADF dont Kisengo de la nationalité Ougandaise et Kawakawa, un Congolais. Un autre rebelle a été tué », a fait savoir le lieutenant Antony Mualushayi.

Donat Kibwana, administrateur du territoire Beni, fait quant à lui savoir à 7SUR7.CD qu'un civil est décédé lors des échanges des tirs entre l'armée et les forces négatives, ce qui porte donc le bilan à deux personnes tuées.

« Pour le moment tout est calme. L'ennemi a été vite maîtrisé par les éléments des FARDC. Hélas ! Nous avons perdu une personne à Kakalali », a-t-il dit.

Il sied de rappeler que cette attaque intervient au lendemain d'une autre attaque près de Mwenda dans la même région ayant fait 12 morts et plusieurs civils sont toujours portés disparus.

Bantou Kapanza Son depuis Beni