Kinshasa : Les indigents, abandonnés et morts-nés de la morgue centrale seront inhumés ce dimanche (Hôtel de ville)

Vendredi 12 février 2021 - 10:22
Image
7SUR7

Le gouvernement provincial de Kinshasa informe à travers une note circulaire, l'inhumation collective des indigents, abandonnés, et morts-nés de toutes les morgues de la ville de Kinshasa.

"L'hôtel de ville de Kinshasa informe les kinoises et les kinois que, conformément a l'autorisation permanente du gouverneur de la ville NSC/0973/CAB/GVK/GNM/HMM/2020 du 04 juin 2020 portant inhumation des indigents, abandonnés et des morts-nés, la morgue centrale de Kinshasa va procéder ce dimanche 14 février 2021, aux enterrement collectifs des indigents , abandonnés, et morts-nés provenant de toutes les morgues de la ville de Kinshasa", peut-on lire dans ce document.

Ces inhumations se feront en pleine journée sous la supervision d'une commission composée des délégués de l'Agence National de Renseignements/ville de Kinshasa, de la MONUSCO, de l'ONG Association Congolaise pour l'Accès a la Justice (ACAJ), du ministère provincial de la santé publique et du ministère provincial de l'intérieur et sécurité.

Par ailleurs, l'hôtel de ville de Kinshasa a appelé la population au calme car le respect dû aux morts sera demise pendant l'opération.

Christel Insiwe